Vous trouverez ci-dessous les cartes d’identité des principaux sites où nous avons l’habitude d’observer régulièrement ou occasionnellement.

Chaque descriptif contient les données suivantes :
– les coordonnées du site : latitude, longitude, altitude, la distance à « vol d’oiseau » de notre salle de réunion, plus un petit commentaire.
– une vue Google Maps pour situer le site.

MOUTHIERS – Plaine de jeux « Champ Michel »

Lat. : 45° 33′ 32.6″ N
Long. : 0° 08′ 18.3″ E
Alt. : 136 m
Distance Club-Site : 13.3 km
Commentaire : site principal, avec un horizon Sud dégagé (la ville d’Angoulême est au Nord) et bien noir, idéal pour observer les objets du ciel profond.

BALZAC – Coteaux de Coursac

Lat. : 45° 43′ 36″ N
Long. : 0° 8′ 40.6″ E
Alt. : 90 m
Distance Club-Site : 5.3 kms
Commentaire : site idéal pour les couchers de Soleil et tous les phénomènes se déroulant sur l’horizon Ouest (éclipses, conjonctions, etc…). L’un des plus beaux points de vue sur la vallée de la Charente !!!

TONNE (Commune de Vindelle)

Lat. : 45° 43′ 5.6″ N
Long. : 0° 5′ 14.4″ E
Alt. : 113 m
Distance Club-Site : 6.2 kms
Commentaire : site idéal pour les levers de Soleil et tous les phénomènes se déroulant sur l’horizon Est (éclipses, conjonctions, etc…).

BOURRAS (Commune de MÉRIGNAC)

Lat. : 45° 41′ 11.8″ N
Long. : 0° 5′ 29.9″ W
Alt. : 36 m
Distance Club-Site : 18.3 kms
Commentaire : site secondaire en complément de celui de Mouthiers.