EN RAISON DES MAUVAISES CONDITIONS MÉTÉO, LES NUITS DES ÉTOILES D’HIVER SONT REPORTÉES D’UNE SEMAINE, SOIT LE VENDREDI 16 FÉVRIER POUR GURAT, ET LE SAMEDI 17 FÉVRIER POUR AUNAC-SUR-CHARENTE.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!!!

L’AstroClub Charentais vous propose deux grandes soirées d’observation du ciel hivernal.
Nos animateurs vous montreront la planète Jupiter et les grandes stars du ciel profond hivernal : la Grande Nébuleuse d’Orion, l’amas des Pléiades et bien d’autres merveilles. Nous vous présenterons aussi les constellations du ciel d’hiver.
De nombreux instruments seront disponibles pour observer (lunettes et télescopes de plusieurs diamètres).

Les nuits étant froides, il faudra penser à bien se couvrir (doudoune, bonnet, gants, écharpes) et à porter de bonnes chaussures.

La manifestation est soumise aux conditions météorologiques. En cas d’annulation, suivre l’actualité sur la page Facebook de l’AstroClub Charentais (lien direct via les petits boutons en haut et en bas de page).

Nuit des Étoiles d’hiver du vendredi 16 février 2024 à Gurat.
À partir de 20h30.
Observation du ciel nocturne.
Lieu-dit Puyrateau.
Accès obligatoire par la RD451 en passant par Gurat ou Lémerie.

Nuit des Étoiles d’hiver du samedi 17 février 2024 à Aunac-sur-Charente.
À partir de 20h30.
Observation du ciel nocturne.
Au City Stade, à proximité du stade de foot.