Le 6 mai 2022, le Grand Angoulême a organisé une sortie sur le site protégé des Meulières à Claix / Roullet St-Estèphe pour une cinquantaine de personnes. Cette sortie s’est articulée autour de deux particularités.

La première est qu’elle a eu lieu au moment du crépuscule, entre 21H et 23H.

La seconde est le croisement des regards pluridisciplinaires tout le long du parcours. Entre :
     – Histoire du site, par le guide au service du patrimoine Arts et Histoire,
     – Faune & Flore, de la chargée de missions territoriales au sein du Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN),
     – Histoires et contes, préparés par le conteur Crumb et lus par l’agent du service de développement durable du Grand Angoulême,
     – Astronomie, par l’AstroClub Charentais,

Chaque pause était l’occasion d’ouvrir ses sens, de regarder le sol, le ciel, d’écouter l’engoulevent, le rossignol, les histoires, de se faire embarquer dans la passion de chaque intervenant.

La marche s’est donc clôturée dans la nuit, accueillie par les instruments d’observation des membres du Club pour observer Lune, amas globulaires et ouverts pour les plus tardifs.

Crédits Photos : Jules Morot-Raquin